Épouse vidomingon, femme domestique

Une fracassante déclaration de la brillante présidente du prestigieux Institut National de la Femme fait carillonner la toile depuis hier soir.

Elle est surexcitée, fermentée et frénétique.

Voici l’élément déclencheur, verbatim:

 » ….Personnellement, j’estime que c’est une justice que de rémunérer les femmes au foyer…. »

« ….Les domestiques font à la place des femmes au foyer, le travail qu’elles auraient fait. Si on rémunère la domestique pour les travaux qu’elle fait, il n’y a pas de raison qu’on ne rémunère pas une femme qui est au foyer ».

Ces mots simples et féroces étaient prononcés sur la chaîne nationale avec beaucoup de détente, faut-il le répéter par la première dirigeante de l’INF.

Que me reste-t-il à ajouter après tous les déballages que j’ai parcouru avec peine sur les groupes Facebook et WhatsApp?

Franchement pas grande chose, sauf deux ou trois petites exhortations aux femmes :

-Premièrement, j’exhorte les femmes du Bénin et de l’Afrique à pardonner. C’est Odieux, exécrable et ignoble, il faut pardonner quand-même

-Deuxièmement, l’école les diplômes et le savoir livresque ne suffisent pas pour diriger, il faut se soumettre aux aléas sociaux, il faut subir le commerce social, il faut s’inscrire à l’école de la vie, sinon…….

-Troisièmement, quel que soit votre profil académique et votre parcours, le jour où la destinée vous offre un poste de direction, il faut courir vous faire former à l’art de la prise de parole en public, et se faire assister par un spécialiste de la communication institutionnelle.

Pour le reste, classons le dossier.

« ….Encore peu de temps, et vous ne me verrez plus, mais encore peu de temps, et vous me verrez… »

Hermann Dimitri ADANKPO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *