Animation de la vie politique : Yayi et Koutché, la guerre

Animation de la vie Politique

Yayi et koutché, la guerre

( le soleil levant et le couchant divisés )

OLALEYE EL-Mulik

Ce n’est plus le parfait amour entre komi koutché alias KK et son ex mentor Boni YAYI. C’est ce qu’il convient de dire haut et fort après analyses minutieuses de certains faits,actes et gestes après des recoupements.

De quoi s'agit il??? 

Il faut surtout fait remarquer que quand KK veut très souvent intervenir depuis la création du Parti les démocrates il le fait toujours sous la bannière d’une autre structure dont il en est le Président contrairement aux autres exilés politiques du même clan.

La dernière sortie en date de l’ex argentier de YAYI est la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an aux sympathisants et amis . .. Cette cérémonie,faut il insister s’est déroulée sous l’emblème d une autre structure contrairement à la méthode de Djènontin qui fut également un ancien ministre,ancien député et un des bras opérationnel de Boni Yayi.
Qui pouvait imaginer que cette cérémonie de présentation de vœux et la manière dont cela se passe pouvait irriter le premier responsable des démocrates ???
C’est l’étape de Parakou qui a révélé la véritable figure lugubre des relations entre komi et Boni. A Parakou, certains caciques du parti LD ont fait feu de tout bois pour faire échouer la simple cérémonie de présentations de vœux par jalousie ou par mauvaise foi. toutes les manœuvres ont été utilisées pour empêcher KK,d’autres pour éviter qu’un effectif important puisse participer à cette fête ..Un des responsables du parti dans le septentrion aurait reçu des instructions de ne pas bouger et de ne pas accompagner komi dans sa volonté d’agir ainsi . Ce dernier a dû transgresser les ordres reçus pour être sur les lieux afin que cette cérémonie soit possible avec un nombre important de participants ..Selon les informations recoupées ça et là ,il est reproché à komi de n’ avoir pas porté l’information de son activité au niveau de la hiérarchie du parti… Et cette seule raison suffit pour faire échec à la cérémonie de présentation de vœux.. une autre source informe également que KK et Yayi n’ont plus échangé via le téléphone il y a des mois.
Qu’est ce qui peut expliquer cette situation ?
Le soleil levant dérange t il celui couchant???

(A suivre… )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *