Après deux ans de disette, l’équipe nationale de football du Bénin a retrouvé le chemin de la victoire lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en battant le Rwanda 1-0. Cette victoire redonne espoir aux Guépards béninois, qui se relancent ainsi dans la compétition en se hissant à la troisième place du groupe C. Forts de ce succès, ils affrontent les redoutables Supers Eagles du Nigeria ce jour, 10 juin 2024, dans un match crucial pour leurs ambitions de qualification.

Après une série de résultats décevants, cette victoire était vitale pour le Bénin, qui cherchait à retrouver confiance et à relancer ses espoirs de qualification pour le Mondial 2026. Avec aucun succès lors de leurs dix derniers matchs en 2023 et des débuts mitigés dans les éliminatoires, les Guépards avaient besoin de cette bouffée d’air frais.

Face au Nigeria, une équipe historiquement coriace pour le Bénin, la pression est à son comble. Les Guépards, sous la direction de leur entraîneur, ont pour impératif de continuer à rêver de qualification pour la Coupe du Monde. Pour cela, une victoire contre leur adversaire de toujours est nécessaire, afin de consolider leurs espoirs et de renforcer la confiance des joueurs.

Selon les informations, le sélectionneur, les joueurs et tout le staff technique sont mobilisés pour préparer cette rencontre décisive. Des entraînements intensifs aux stratégies minutieusement peaufinées, rien n’est laissé au hasard pour mettre toutes les chances de succès du côté des Guépards.Haut du formulaire

S.F.F