Tournée de réédition de compte: L’honorable Casimir Sossou plaide pour les infrastructures et la promotion des cadres du département du Couffo

Lors de la tournée gouvernementale de reddition de comptes du 1er au 8 juin 2024 dans le département du Couffo, au Bénin, le député Casimir Sossou a plaidé pour la promotion des cadres locaux et le bitumage de plusieurs routes essentielles. Les populations, qui soutiennent le président Patrice Talon depuis 2016, attendent toujours la réalisation de nombreuses infrastructures promises.

Depuis 2016, les populations des communes du département du Couffo, comprenant Aplahoué, Djakotomey, Dogbo, Lalo, Klouékanmey et Toviklin, soutiennent le président Patrice Talon et son gouvernement. Elles espèrent voir le gouvernement de la Rupture réaliser certaines infrastructures routières, socio-éducatives, sanitaires et agro-pastorales. Huit ans après, les populations du Couffo sont toujours dans l’attente. Bien que certaines infrastructures routières, telles que la route Lokossa-Ouèdèmè-Dévé-Aplahoué, aient été réalisées, les attentes restent fortes.

La tournée gouvernementale de reddition de comptes a offert une occasion pour les populations de se faire entendre. L’honorable Casimir Sossou, élu BR de la onzième circonscription électorale, a salué cette initiative. Il a également loué l’accueil chaleureux des populations à chaque étape de la tournée.

À cette occasion, le parlementaire a porté haut les doléances formulées par les populations du couffo, notamment le bitumage de la route Sahè (Agbangnizoun)-Ahogbeya-Klouékanmé-Houedogli-Houégamey-Azovè, avec un pont sur le fleuve Couffo à Ahogbéya, ainsi que le bitumage du tronçon Houégamey-Hédjamey-Toviklin-Lalo sur une distance de 34 km. Selon le député, ce tronçon relie cinq communes du Couffo : Klouékanmey, Aplahoué, Djakotomey, Toviklin et Lalo. Cet itinéraire est dénommé « Le cœur du Couffo ».

Les autres doléances incluent :

  • Le bitumage des axes Aplahoué-Atomey-Agodogoui-Agounna (89 km) et Kissamey-Godohou-Atomey (40 km).
  • La mise en service des deux mini-centrales solaires de Godohou et Atomey.
  • Le raccordement du réseau électrique réalisé à Atomey à la SBEE.
  • L’achèvement de l’extension électrique démarrée à Lagbavé.

Le président Talon sera acclamé si son gouvernement réalise ces vœux chers aux populations du Couffo. Une autre doléance portée par le député Sossou concerne la promotion des cadres du département du Couffo, un département considéré comme ayant reçu une portion congrue en comparaison avec les réalisations dans d’autres départements. Pourtant, c’est le département qui a le plus soutenu la Rupture lors des différentes élections depuis 2016.

S.F.F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *