Victoire historique : Les Guépards du Bénin surpassent les Super Eagles du Nigeria

Dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Bénin a frappé fort en battant le Nigeria 2-1 au stade Félix Houphouët-Boigny en Côte d’Ivoire ce 10 juin 2024. Cette rencontre, très attendue, a vu les Guépards remporter une victoire mémorable contre les Super Eagles.

L’action a été intense dès la première mi-temps. À la 28e minute, Samuel Chimerenka Chukwueze a délivré une passe décisive à Raphael Onyedika Nwadike, l’attaquant de l’AC Milan, qui a ouvert le score pour le Nigeria. Les Béninois n’ont pas tardé à réagir : à la 37e minute, Junior Olaïtan a servi Jodel Dossou qui a marqué pour égaliser. Juste avant la mi-temps, à la 45e+3 minute, le capitaine Steve Mounié a permis au Bénin de prendre l’avantage sur une passe de Mohamed Tijani.

La seconde mi-temps a été disputée, mais aucune des deux équipes n’a réussi à inscrire un nouveau but. Les Guépards ont su conserver leur avance et ont finalement triomphé 2-1, obtenant ainsi leur deuxième victoire historique contre le Nigeria.

Cette victoire qui s’ajoute à celle obtenue contre le Rwanda (1-0) le 6 juin dernier rassure les béninois de leur équipe et marque une série de succès pour le Bénin sous la direction du sélectionneur Gernot Rohr. Avec ces résultats, le Bénin prend temporairement la tête du Groupe C avec 7 points (+1), en attendant les autres rencontres du groupe.

S.F.F

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *