Roller Sport – 65e édition du 2CS-OPEN : L’Inline Freestyle béninois en pleine forme

(Le résultat complet de la compétition)

C’est un secret de polichinelle, les Cotonou Challenge Skating (2CS-OPEN) sont devenus une véritable vitrine pour les talents. En effet, l’édition 65 du Challenge Cotonou Speed Skating (2CS-OPEN) s’est tenue ce dimanche 30 juin 2024 sur le nouveau goudron d’Agontinkon. Reportée d’une semaine en raison de conditions météorologiques défavorables, cette compétition a rassemblé les meilleurs athlètes de rollers du Bénin. Deux disciplines étaient à l’honneur : l’Inline Freestyle et le Speed Skating.

Dans la discipline de l’Inline Freestyle, les compétiteurs ont rivalisé dans les épreuves de Free Jump, Speed Slalom et Slalom Battle. Au Free Jump, Rawad Balogoun de Aigles Skater a triomphé, suivi d’Inoussa Baba Damagui de Para Roller et de Boris Oloude, également de Aigles Skater. Jean Noël Ehlan de Aigles Skater a dominé les épreuves de Speed Slalom et de Slalom Battle chez les cadets. Chez les juniors, Boris Oloude a pris la tête au Speed Slalom, tandis que Fawaz Bahna de Roller Fire a remporté le Slalom Battle.

Le Speed Skating a vu la brillante performance de Mohamed Diallo Bemba de Roller Pro, qui a remporté le 100m Sprint en 11 secondes 01, devant Karim Amoussou de Lok Roller. Diallo Bemba a également excellé dans la course de 15 km, terminant en 26 minutes 47 secondes 90, décrochant ainsi la première place.

Bonheur Dossou-Yovo, Président de la Commission technique de Inline Freestyle de la Fédération béninoise de Roller Sports, a salué les progrès des athlètes béninois. Il a notamment mis en avant les performances de Mouhawya Salifou, champion d’Afrique en titre de Free Jump, dont les entraînements prometteurs le rapprochent du top 5 mondial. Pour lui, l’amélioration des chronos en Speed Slalom et les avancées techniques en Slalom Battle et Slalom Classic sont de très bonne facture.

Il convient de souligner que cette 65e édition du 2CS-OPEN a également révélé de nouvelles pépites telles que Wellet Ezéckias, Oloude Boris, Semevo Aurel, Chakran Yazidath et Gnansounou Lorita, promettant un avenir brillant pour le Roller Sports béninois. Jean Noël Ehlan, cadet prodige, continue également d’impressionner par sa vivacité et sa vitesse, confirmant le dynamisme de l’Inline Freestyle au Bénin. Tout est bien qui finit bien, les regards sont désormais tournés vers la 66e édition qualificative pour les championnats nationaux.

Nel Charbel KOFFI

Ci-dessous le résultat complet :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *