Après le Niger , c’est le tour du Burkina (L’ AES est elle créée contre le Bénin??)

Supposées bases militaires au Bénin

Babanguida .I.

« Personne ne viendra nous dire qu’au Bénin il n’y a pas de bases françaises dirigées contre nous. Nous avons les preuves sous la main. Deux bases importantes. Nul ne peut le contester », a claironné le Président de la République du Burkina Faso c’était au cours d’une rencontre avec les forces vives de la Nation et retransmise à la télévision publique.Plus grave , Ibrahim Traoré Président du Faso affirme également disposer « d’enregistrements audio, d’agents français au Bénin, qui se jouent des centres des opérations des terroristes » et « montent les opérations avec eux, et les aident à se soigner ».
face à une telle déclaration on se demande ce qui ne va pas entre le Bénin et le Burkina Faso ?? Il faut rappeller que de telles accusations contre notre Pays ne sont pas nouvelles . Soulignons au passage que le Niger un autre Etat de L AES par l’entremise des autorités Putschistes de l’heure a maintenu ses frontières fermées avec le Bénin l’accusant d’abriter des camps militaires français pour « déstabiliser son pays ». Une accusation balayée et rejetée officiellement par l’Etat béninois à l’époque. Malgré le rejet répétitif et les explications du Bénin , un autre pays de l AES enfonce le clou. Et là en bon observateur attentif on se demande si L ‘ AES n’est pas créée contre le Bénin ???
Pourquoi une telle interrogation?
la question mérite d’être posée car, la récurrence des allégations devient de trop et cache une intention malveillante des Pays voisins que sont le Niger et le Burkina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *