Les Guépards du Bénin Rugissent et Battent la Libye : La Course à la CAN 2025 Relancée !

Après un début difficile dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le Bénin a montré une détermination remarquable en battant la Libye 2-1 lors de la deuxième journée. Cette victoire permet aux Guépards de se repositionner dans la course à la qualification.

Un Début de Match Compliqué

La rencontre, disputée ce mardi, avait mal débuté pour l’équipe dirigée par Gernot Rohr. Dès la 9e minute, une faute d’Imourane Hassane dans la surface de réparation a offert à la Libye un penalty. Mohamed Saleh n’a pas tremblé et a pris à contre-pied le gardien béninois Marcel Dandjinou pour ouvrir le score en faveur des Libyens (1-0).

Malgré une nette domination béninoise, les Guépards n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions avant la mi-temps, rentrant aux vestiaires avec un retard d’un but.

Un Retour en Force

À la reprise, le Bénin est revenu avec plus d’intensité. Dès la 50e minute, Junior Olaitan, particulièrement impressionnant, a délivré une passe décisive à Steve Mounié, qui a égalisé d’une frappe précise (1-1). Ce but a redonné confiance aux Guépards, qui ont intensifié leur pression sur la défense libyenne.

Quelques minutes plus tard, à la 62e, un penalty a été accordé au Bénin après une faute sur Mounié dans la surface. Junior Olaitan, déjà passeur sur le premier but, s’est chargé de transformer le penalty. D’un tir imparable, il a donné l’avantage à son équipe (2-1), scellant ainsi la victoire béninoise.

Un Résultat Crucial pour la Suite

Avec cette victoire, le Bénin grimpe à la deuxième place de son groupe avec 3 points, juste derrière le Nigeria (4 points), qui a fait match nul contre le Rwanda (0-0) plus tôt dans la journée. Ce succès relance les espoirs de qualification des Guépards pour la CAN 2025 et donne un élan positif à la suite des éliminatoires.

S.F Fidèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *