Soutien aux jeunes : Plan International Bénin présente sa stratégie 2022-2027 au MPMEPE

Une équipe de Plan International Bénin a présenté sa nouvelle stratégie 2022-2027 au cabinet du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi ce 17 septembre 2024,. L’initiative vise à autonomiser les jeunes béninois vulnérables, avec une attention particulière aux filles.

Ce mardi 17 septembre, les membres de Plan International Bénin ont rencontré le cabinet du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi (MPMEPE) pour présenter leur nouvelle stratégie-pays couvrant la période 2022-2027. Axée sur l’autonomisation économique des jeunes vulnérables, cette stratégie place un accent particulier sur l’inclusion des filles.

Au cours de cette rencontre, l’équipe de Plan International Bénin a détaillé les objectifs de la stratégie qui vise à développer les compétences professionnelles des jeunes âgés de 10 à 24 ans, tout en favorisant la création d’emplois et l’esprit entrepreneurial. Un volet particulier est dédié à l’amélioration des opportunités pour les filles, souvent confrontées à des défis supplémentaires dans leur quête d’autonomie.

Le cabinet du ministre a salué l’initiative, tout en apportant des recommandations destinées à ajuster l’accompagnement aux besoins spécifiques des jeunes béninois. Les membres du cabinet ont souligné l’importance de tenir compte des réalités locales et de mettre en œuvre des approches adaptées aux contextes régionaux.

Avec cette stratégie, Plan International Bénin et le gouvernement entendent créer un cadre propice à l’épanouissement des jeunes et à leur intégration dans l’économie nationale.

S.F. Fidele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *