Développement local: Gérard Agbedjinou salue le leadership de Patrice Talon et appelle à une inclusion accrue du Couffo dans le PAG

Dans une tribune adressée aux habitants du Couffo, le sociologue Gérard Agbedjinou exprime sa reconnaissance envers le Programme d’Action du Gouvernement et appelle à une attention particulière aux besoins et réalités du département, soulignant l’importance de valoriser les ressources et talents locaux pour contribuer à la prospérité du Bénin.

Chers compatriotes du Couffo,

Je souhaite m’adresser à vous aujourd’hui pour exprimer mon soutien et ma reconnaissance envers le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) initié par notre président Patrice Talon. Son engagement et sa détermination dans la gestion de notre cher Bénin sont remarquables et emblématiques d’un leadership qui aspire à transformer notre nation pour le meilleur.

Comme le disait Nelson Mandela : « Une nation ne mesure pas sa grandeur par le nombre de ses habitants, mais par la qualité de vie de ses citoyens. » À ce propos, étant qu’un sociologue de développement ; il est essentiel que les actions entreprises dans le cadre du PAG prennent en compte les réalités et les besoins spécifiques de notre département du Couffo. Nous avons la chance d’avoir des ressources, des talents et des aspirations qui, si elles sont valorisées, contribueront de manière significative à la prospérité de notre pays.

Je plaide donc pour que les initiatives gouvernementales incluent davantage le Couffo, afin que nous puissions bénéficier des retombées de cette dynamique nationale. Ensemble, unis dans cet objectif, nous pouvons faire du Couffo un phare d’excellence et de développement au sein du Bénin.

Restons mobilisés et engagés pour construire le Bénin que nous souhaitons pour nous et pour les générations futures.

Avec mes salutations les plus distinguées,

Gérard AGBEDJINOU
Sociologue

S.F Fidèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *