Procès des violences électorales de 2021 : De nouvelles révélations et des peines requises

Le procès des 42 jeunes arrêtés lors des violences électorales de 2021 a débuté ce vendredi à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).
Pour deux des prévenus, les choses n’ont pas été bonnes

Parmi les prévenus se trouvent un mécanicien et un étudiant en Master de Sociologie. Ils encourent respectivement 10 ans et 5 ans de prison ferme pour « incitation à la commission des actes terroristes ». Lors de leur comparution ce vendredi, ils ont plaidé non coupables. L’étudiant a affirmé n’avoir participé qu’à des marches pacifiques, tandis que le mécanicien a admis avoir dégonflé des pneus lors des manifestations à Savè mais a nié toutes les déclarations faites lors de l’enquête préliminaire, selon Bip radio.

Lors de son intervention, le premier substitut du procureur a requis une peine de 10 ans de prison ferme et une amende de 20 millions de francs CFA contre le mécanicien, et une peine de 5 ans de prison ferme et une amende de 25 millions de francs CFA contre l’étudiant.

Leur sort sera scellé le 3 mai prochain. Il est à rappeler que les accusés sont répartis dans 06 dossiers, incluant des accusations d’atteinte à l’exercice du droit électoral, de non dénonciation d’activités de nature à nuire à La Défense nationale, de trafic de munitions, d’incitation à la commission d’actes terroristes et d’attroupement interdit.

S.F Fidèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *