63è édition du Challenge Cotonou Skating Open 2023-2024 : Les nouveaux champions par catégories connus

Le dimanche 19 mai 2024, s’est déroulée sur la nouvelle voie bitumée d’Agontinkon la 63è édition du Challenge Cotonou Skating Open , sous l’œil vigilant du Directeur des Sports d’Élites Bonaventure Coffi Codjia et du Secrétaire Général du Comité National Olympique et Sportif Béninois, Fernando Hessou. Les athlètes présents ont établi de nouvelles performances impressionnantes.

En effet, dans la catégorie Mini, Djossou Désiré a remporté la première place des sprints de 100m, suivi de Djèkinnou Aïcha et Amir Ishola. Pour les Super Mini, Hounssou Dylan a triomphé, avec Coffi Jean Christ et Sotondji Salem complétant le podium. Chez les Cadets, Tohoundji Erica a dominé, devançant Houngbo Ezéchiel et Tchaba Waris. Dans la catégorie Élite, Domanou Jorys a pris la tête, suivi par Houngbo Ignace et Gbohounka Nelis.

Sur la course de 15 km, Demba Diallo Mohamed a remporté l’or, avec Domanou Jorys et Demba Diallo Rawdath prenant respectivement l’argent et le bronze. Dans la course de 6 km des Cadets, Akotenou Prince a surpris en remportant la première place après une chute au début, suivi de Tchaba Waris et Tiamiyou Imdad. Chez les Super Mini, Rawdath a gagné la course de 2,5 km, avec Dylan et Zaïdath en deuxième et troisième position. Dans la catégorie Mini, Tchaba Adio a dominé la course de 1,25 km, devant Karimou Takdir et Amoussou Ibrahim.

En Speed Slalom, Jean Noël Ehlan a pris la première place chez les Cadets, suivi de Junior Azongnitonde et Djawad Demba Diallo. Jean Noël Ehlan a également remporté la Speed Slalom Battle, suivi de Lucas Houngue et Youssrath Chakran. Dans la catégorie Junior-Senior, Acharaf Dine Mama a dominé le Slalom Battle, suivi de Fawaz Bahna et Ezéchias Wellet. Il a également remporté le Speed Slalom, devant Sedeou Aurel Semevo et Fawaz Bahna.

Franck Enock Hossou, Directeur Technique National de la Fédération Béninoise de Roller Sports, a exprimé sa satisfaction au terme de ce challenge. Pour lui, les athlètes de la catégorie Élite ont amélioré leurs performances, ce qui est prometteur pour les préparatifs des Championnats d’Afrique et du Monde.

<< Nous observons une progression notable, notamment avec une performance record de 10s 80 sur les 100m. » a t’il déclaré.

Tous les regards se tournent désormais vers la 64è édition, avec l’espoir de nouvelles améliorations et performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *