Assemblée générale élective à la fébéma : Nassirou Saka prend les commandes

Nassirou Saka prend les commandes

La famille du maracana peut désormais pousser un ouf de soulagement car la Fédération Béninoise de Maracana (FEBEMA) a fait peau neuve. Ce samedi 13 juillet 2024, s’est déroulée au siège du Comité National Olympique et Sportif du Bénin, l’Assemblée Générale Élective pour le renouvellement du bureau.

Après quatre années de crise, le maracana béninois voit enfin une lumière au bout du tunnel. En effet, la famille du maracana béninois était rassemblée pour former un nouveau bureau, conformément aux statuts et règlements en vigueur. Deux listes étaient en compétition : « Maracana Autrement » dirigée par Nassirou Saka et « Soleil Nouveau » de Seto Simon. Au final, c’est la liste « Maracana Autrement » qui l’a emporté avec 27 voix contre 19 pour « Soleil Nouveau ».

Nassirou Saka, fraîchement élu, a exprimé son soulagement et sa détermination à revitaliser le maracana béninois. « Le maracana béninois a traversé une période de crise prolongée, nous en avons tous souffert. Aujourd’hui, il n’y a pas de perdants, c’est le maracana qui gagne », a-t-il déclaré.

Avec cette élection réussie, un nouveau chapitre s’ouvre pour la FEBEMA. Nassirou Saka, entouré de son équipe, prendra les commandes de la fédération pour les quatre prochaines années. Son mandat est marqué par l’espoir et la promesse d’un renouveau pour le maracana au Bénin, après une période de turbulences.

Cette élection marque surtout une étape importante pour la discipline, avec l’espoir de rétablir une harmonie et de promouvoir le développement du maracana au Bénin. Les acteurs et les passionnés de maracana attendent avec impatience les initiatives et les projets que mettra en place le nouveau bureau dirigé par Nassirou Saka. C’est maintenant que la véritable mission commence, symbole de la fin de la crise et le début d’une ère de reconstruction et de croissance pour le maracana béninois.

Nel Charbel KOFFI