Le Projet SWEDD-Bénin et le MASM dotent les structures publiques d’équipements modernes pour renforcer l’action sociale et sanitaire

Le gouvernement béninois, en partenariat avec la Coopération Suisse et grâce aux projets SWEDD et PAEG, a doté plusieurs structures de l’État de nouveaux équipements roulants et informatiques. La remise officielle de ce matériel, évalué à plus de 856 millions de francs CFA, s’est tenue ce mercredi 11 septembre 2024 au Palais des Congrès de Cotonou, en présence de plusieurs personnalités.

Les efforts conjugués du Projet d’Appui à l’Egalité de Genre (PAEG) et du Projet SWEDD (Sahel Women’s Empowerment and Demographic Dividend) se traduisent par une remise conséquente de matériels destinés à appuyer la mise en œuvre de leurs initiatives. Ce mercredi 11 septembre 2024, le Palais des Congrès de Cotonou a été le théâtre de cette cérémonie de remise officielle, présidée par Madame Véronique TOGNIFODE, Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, entourée de partenaires clés comme Madame Elisabeth Pitteloud Alansar, Cheffe de la Coopération Suisse.

Sept véhicules pick-up, cinq véhicules Prado, 45 motos, 324 ordinateurs portables, 114 imprimantes, 111 vidéoprojecteurs ainsi que d’autres équipements informatiques ont été distribmués aux structures du Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance (MASM), du Ministère de la Santé et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Ce matériel, d’une valeur totale de 656 310 992,5 francs CFA, a été acquis dans le cadre du projet SWEDD. Par ailleurs, le projet PAEG a ajouté deux véhicules 4×4 et 82 motos, portant leur contribution à 199 800 000 francs CFA.

Ce soutien logistique permettra de renforcer les capacités des différentes structures dans l’exécution de leurs missions sur le terrain. Madame Lisette ODOULAMI, Directrice de l’Institut National Médico-Social (INMES), s’est exprimée au nom des récipiendaires en exprimant sa gratitude et son engagement à utiliser efficacement ces ressources.

Avec cette dotation, les deux projets par le biais du ministère des affaires sociales et de la microfinance renforcent leurs interventions sur le terrain, permettant au Bénin de progresser vers des objectifs de développement durable, notamment en matière de santé, d’égalité de genre et de recherche scientifique.

S F Fidèle

#MASM #GOUVBENIN #ProjetSWEDD-Bénin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *