Crise au Liban : Le Bénin recommande à ses ressortissants de rentrer au pays

En raison de la dégradation de la situation sécuritaire au Liban, le gouvernement béninois exhorte ses ressortissants à rentrer au bercail et interdit tout voyage vers ce pays, conformément à une note émise par le Ministère des Affaires étrangères.

Le gouvernement invite également les Béninois résidant actuellement au Liban à profiter des derniers vols commerciaux disponibles pour quitter le territoire sans délai et regagner le Bénin. Pour ceux qui ne sont pas en possession de leurs documents de voyage, il est recommandé de solliciter un laissez-passer ainsi que les autorisations parentales nécessaires pour les enfants mineurs. Ces démarches peuvent être effectuées en ligne via le portail service-public.bj.

De plus, le gouvernement encourage tous les Béninois vivant à l’étranger à s’inscrire gratuitement au Registre des Béninois de l’Extérieur via idiaspora.service-public.bj. Cette inscription leur permettra de bénéficier de la protection consulaire et des services administratifs mis en place par l’État béninois.

Pour toute information complémentaire, les Béninois au Liban sont invités à contacter le consulat honoraire au +961 3 655 008.

S. F. Fidèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *