Signature d’un protocole d’accord entre deux partis

Vers la fusion de BR et UPR

De quoi Tchané et DJOGBENOU ont ils peur??

Les partis Union Progressiste le Renouveau et le Bloc Républicain ont signé jeudi dernier un protocole d’accord pour renforcer leur partenariat en vue d’une gouvernance politique plus solide . Ce nouvel engagement a-t-on entendu vise à consolider les bases de leur collaboration dans les collectivités territoriales décentralisées, en anticipation des élections générales de 2026.

Avec ce protocole, les deux partis, membres de la mouvance présidentielle, poursuivent leur objectif de stabilisation de la gestion municipale. L’accord de 2020, déjà en place, avait permis une coopération efficace dans plusieurs communes, et l’UPR jugeait nécessaire d’évaluer son impact pour en maximiser les résultats.

Pour Joseph Djogbénou, président de l’UPR, « une évaluation des accords précédents est essentielle pour les renforcer et les ajuster aux besoins actuels ». Abdoulaye Bio Tchané, Secrétaire exécutif national du BR, a quant à lui insisté sur l’importance de cette consolidation, soulignant qu’elle répond directement aux attentes des militants et des populations des communes concernées.

vers la fusion de UPR et BR ??

Cette alliance, avant la fin du mandat en cours, marque une étape importante pour les deux partis, qui cherchent à garantir la continuité de leur influence politique. Le rapprochement stratégique des deux partis est également perçu comme une fusion en perspective pour mieux affronter les défis électoraux à venir.

Qu’est ce qui fait peur à DJOGBENOU et Tchané??

la nouvelle signature du protocole d’accord est une preuve patente d’une peur qui anime les 1er Responsables de ces deux formations politiques. N’est il pas tant d’oublier les protocoles d’accord et d’aller aux élections tels des matures indépendantes et capables d’assumer et d’assurer la relève sans craintes?? Comment deux partis dont un se réclame de la majorité et l’autre de la minorité vont à nouveau signer un protocole d accord ? c’est du nouveau chez certains analystes politiques.

Tchéwélé koudjéga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *