Éliminatoires CAN 2025 : Le Bénin chute face au Rwanda mais reste en course pour la qualification

Les Guépards du Bénin se sont inclinés (2-1) cet après-midi à Kigali lors de la 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Après avoir ouvert le score en première période (42e) grâce à leur attaquant Andreas Hountondji, les Béninois ont été rejoints à la 70e minute avant d’être battus sur pénalty à la 75e minute. Une fin de match cruelle pour les hommes de Gernot Rohr, qui se voyaient déjà en route pour la CAN 2025 au Maroc, mais dont les rêves ont été brisés, du moins pour le moment, par les Rwandais.

Le Bénin reste néanmoins 2e du groupe D avec 6 points à l’issue de cette journée, soit un point de plus que son adversaire du jour, le Rwanda. « Le point positif, c’est que sur la confrontation directe, le Bénin est devant. Nous avons notre destin entre nos mains. Je pense que nous allons finir deuxièmes de ce groupe. Nous avons la conviction que nous pouvons le faire », a déclaré le sélectionneur Gernot Rohr en conférence de presse.

Les hommes de Gernot Rohr devront donc espérer décrocher leur qualification lors des dernières journées (5e et 6e journée), prévues pour novembre prochain.

Pacôme Noumonvi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *