La QIU, une université privée malaisienne engagée dans la formation de diplômés de classe mondiale

Nicholas Goh, directeur opérationnel de Quest International University (QIU) en Malaisie, a présenté avec enthousiasme l’université à un groupe de journalistes venant de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest. Créée par le groupe Ql, la QIU met un point d’honneur à offrir une éducation de qualité, théorique et pratique, visant à préparer des diplômés capables d’affronter les défis du marché du travail global.

« Nous ne laissons aucun étudiant de côté », a affirmé le directeur opérationnel de l’université, Nicholas Goh. Il a fourni aux journalistes du Ghana, du Libéria, du Togo, du Bénin, du Sénégal et du Nigéria des informations détaillées sur l’université. Il leur a fait visiter le campus universitaire de Perak.

Nicholas Goh, qui a été formé aux États-Unis, a parlé avec passion de la vision du fondateur du groupe Ql Dato Sri Vijay Eswaran, de construire une université qui offre une éducation de classe mondiale aux étudiants du monde entier.

L’Université de QIU compte six facultés commerce et gestion, sciences et technologie, sciences sociales, recherche et innovation, médecine et pharmacie. L’objectif principal de l’université est de fournir un enseignement théorique et pratique dans le but que ses étudiants obtiennent leur diplome et soient prêts à affronter le marché du travail partout dans le monde.
Selon la vice-chancelière de l’université, la professeure Zita Fahmi, une pédagogue très respectée et expérimentée « A l’Université de QIU, nous sommes là pour former des diplômés qui changeront la donne, des innovateurs qui laisseront un héritage dans leurs créations et des leaders qui poussent au changement positif. Et surtout, nous sommes là pour former de bonnes personnes qui sont attentionnées, responsables, compétentes, ambitieuses et animées par la passion de fournir des solutions aux défis. auxquels le monde est confronté chaque jour. Ces diplômés sont l’héritage de l’Université de QIU ».

La professeure Fahmi a été directrice générale adjointe de l’Agence malaisienne des qualifications (MOA). Elle a également été conseillère spéciale de l’Association des agences d’assurance qualité du monde islamique (OA Islamic) et ancienne secrétaire du réseau d’assurance qualité de l’ASEAN (AQAN). Son héritage dans l’éducation malaisienne est gravé dans la pierre, car elle a été Tune des rares responsables pionniers qui ont créé le Conseil national d’accréditation en 1997.

La directrice des communications du groupe Ql, Ramya Chandrasekaran, a déclaré aux journalistes lors d’une table ronde médiatique que QIU a de solides. partenariats avec des organismes professionnels, des établissements d’enseignement et des entreprises industrielles. Les étudiants ont la possibilité d’acquérir des qualifications supplémentaires, une connaissance de l’industrie et une exposition au monde réel grâce à ces partenariats. En outre la majorité des professeurs de QIU ont une expérience pratique de l’industrie ».

QIU dispose de nombreuses installations, notamment des laboratoires modernes où se déroulent des expériences de pointe. Certaines de ces expériences conduiront à la création de produits et de solutions de premier ordre dans les domaines de la médecine, de l’agriculture, de la technologie et de l’informatique. QIU est très engagée en faveur du développement durable et s’est alignée sur les Objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD).

A la fin de la visite, M. Goh a conclu que « QIU aspire à être une université privée modèle axée sur la recherche qui offrira des cours de qualité et des recherches interdisciplinaires de renommée internationale». Sans aucun doute, QIU propose des programmes de premier et de deuxième cycles de pointe et axés sur le marché dans les domaines des sciences médicales et paramédicales, des sciences pures et appliquées, de l’ingénierie, de la technologie informatique, des affaires et de la gestion et des sciences sociales qui ont un impact sur l’économie locale et mondiale.

F.S Fidèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *